Aller au contenu
Accueil / Égalité des chances, méritocratie et endogamie

Égalité des chances, méritocratie et endogamie

  •  

J’ai hésité à détourner ce logo en écrivant CNFPT à la place de Française des jeux. Ou alors « jeux-concours » (sans obligation d’achat). J’ai gagné plus au Loto (5€10) qu’avec le concours (rien). La différence est qu’on n’est pas obligé d’attendre trois ans avant de rejouer!

Je viens de recevoir par la poste mes résultats pour le concours de bibliothécaire de mai dernier (qui n’étaient annoncés que pour demain) : “non admissible”. J’ai une moyenne de 10,5. Le seuil était à 11,75 cette fois, dommage ! En 2001, j’avais plus de 12 de moyenne, mais le seuil était encore plus haut. En 2008 idem, etc… Je ne vous fixe pas rendez-vous dans trois ans : je crois qu’il n’y aura plus d’autre billet dans la catégorie “concours” de ce blog.

C’est une blessure d’orgueil, mais je ne suis même pas déçu, du fait de la faible perte que ça représente : les 13 lauréats finaux auront… le droit de chercher un poste durant trois ans avant de revenir à la case départ : rendez-vous au Pôle Emploi, les offres à 14h hebdo sont pour vous aussi !

Je ne m’étends pas plus sur le sujet, ayant déjà fait le tour de la question dans d’autres billets :

Et je laisse le mot de la fin à Cécile Arènes aka Liber libri qui se révoltait à l’issue d’un autre concours (Plan de vol) :

Je me dis qu’il existe peut-être des concours rigolos (!) que je ne soupçonne même pas et que je pourrais tenter. Je ne sais pas, moi, greffier ou n’importe quoi. […] La question ici n’est pas de savoir si les épreuves sont inadaptées (grand classique du débat post-concours) mais de savoir ce que feront la rédactrice de blog et beaucoup de candidats malheureux dans les années à venir.

<MAJ du 12 10 2011>

Une (toute petite) pensée pour ceux qui triment en ce moment sur l’oral : combien y aura-t-il de reçus-collés au final? Je me sens néanmoins plus solidaire des autres “non-admissibles”, nous sommes les plus nombreux!

Cliquez pour connaître toute l’histoire.

http://salt-in-my-coffee.blogspot.com/2011/09/non-admissible.html

Heureusement que Marion Salt In The Coffee est là!

</maj>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez