Aller au contenu
Accueil / Courgettes et Intranet

Courgettes et Intranet

Parmi mes nombreux jobs "entre-deux-bibliothèques", l'un d'eux, il y a quelques années, avait consisté à cueillir des courgettes durant tout l'été. C'était ainsi un travail alimentaire dans tous les sens du terme. Rien à voir avec mon contrat actuel, qui aura une réelle valeur sur mon CV.

J’effectue depuis une semaine une mission pour La Poste, qui consiste à mettre au point un portail Intranet. Mes horaires ne me permettant plus d’aller de bibliothèque en bibliothèque comme le SDF du numérique que je suis, je ne peux plus effectuer la veille préparatoire des billets pour ce blog aussi efficacement que je le souhaiterais. Mes interventions seront donc plus espacées jusqu’à fin juillet. Profitez-en pour (re)lire les autres billets!

Mes premières impressions à propos de cette mission sont très positives, à tel point que si un poste similaire en CDI se présentait, je signerais sans hésiter, en abandonnant sans regret l’immobilisme, les concours, les préjugés et la concurrence avec les bénévoles. Aucun CDI de ce type n’étant en vue, mon premier métier reste donc bibliothécaire, et ce blog reprendra bientôt son rythme de croisière, avec entre autres mon retour d’expérience sur l’Intranet auquel je travaille actuellement.

Depuis sa création, ce blog m’a permis jusqu’ici d’obtenir deux entretiens et un CDD. Il rempli donc concrètement parfaitement ses objectifs, bien mieux que les LM et CV classiques. C’est la preuve que l’informatique n’est pas qu’une lubie réservée aux Geeks.

1 commentaire pour “Courgettes et Intranet”

  1. Sujet: courgettes et intranet
    De : Bernadette
    Date : 27/07/2011

    Bonjour Franck,
    Merci de donner de tes nouvelles.
    Je suis certaine que ton acharnement à chercher va finir par payer (dans tous les sens du terme).
    A bientôt si tu viens nous voir à la bibliothèque.

    Bernadette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez