J’effectue depuis une semaine une mission pour La Poste, qui consiste à mettre au point un portail Intranet. Mes horaires ne me permettant plus d’aller de bibliothèque en bibliothèque comme le SDF du numérique que je suis, je ne peux plus effectuer la veille préparatoire des billets pour ce blog aussi efficacement que je le souhaiterais. Mes interventions seront donc plus espacées jusqu’à fin juillet. Profitez-en pour (re)lire les autres billets!
Mes premières impressions à propos de cette mission sont très positives, à tel point que si un poste similaire en CDI se présentait, je signerais sans hésiter, en abandonnant sans regret l’immobilisme, les concours, les préjugés et la concurrence avec les bénévoles. Aucun CDI de ce type n’étant en vue, mon premier métier reste donc bibliothécaire, et ce blog reprendra bientôt son rythme de croisière, avec entre autres mon retour d’expérience sur l’Intranet auquel je travaille actuellement.
Depuis sa création, ce blog m’a permis jusqu’ici d’obtenir deux entretiens et un CDD. Il rempli donc concrètement parfaitement ses objectifs, bien mieux que les LM et CV classiques. C’est la preuve que l’informatique n’est pas qu’une lubie réservée aux Geeks.
Sujet: courgettes et intranet
De : Bernadette
Date : 27/07/2011
Bonjour Franck,
Merci de donner de tes nouvelles.
Je suis certaine que ton acharnement à chercher va finir par payer (dans tous les sens du terme).
A bientôt si tu viens nous voir à la bibliothèque.
Bernadette.