Meilleurs vœux 2014

Share

  • Hanouna qui se moque d’une chroniqueuse parce qu’elle a employé le mot « ex nihilo » (non ce n’est pas un gros mot),
  • Ruquier qui se moque d’un auditeur parce ce dernier tient pour acquis que les chroniqueurs savent pourquoi il ne faut pas abuser des antibiotiques et n’arrive pas à se faire comprendre, parce que manifestement ils ne le savent pas,
  • les hommes politiques qui massacrent la langue française pour paraître plus proches de leurs électeurs,
  • etc.

La culture est devenue taboue et quand on en a, il ne faut surtout pas la montrer (seul Jean d’Ormesson a encore ce privilège sur les plateaux TV). Plus on feint d’être inculte, plus on est dans le vent. L’ouverture d’esprit et la curiosité intellectuelle ne sont pourtant pas des tares et les gens vivraient moins dans la peur s’ils regardaient au-delà de leurs JT franco-français.

ModernSlave

En 2014, voyagez en train, en avion, en bateau, à cheval ou en trottinette, mais aussi par les livres et les reportages (Des trains pas comme les autresRendez-vous en terre inconnue, J’irai dormir chez vous, Les dessous de la mondialisation…). Allez à la rencontre des autres! La culture, ce n’est pas plus compliqué que cela!

voyages
Happy new year, Frohes neues Jahr, Feliz año nuevo, Feliç any nou, Feliz ano novo, Felice anno nuovo, Ble mad, Ευτυχισμένο το νέο έτος, С Новым годом, Mutlu yeni yıl, Urte berri on, سنة جديدة سعيدة, 明け ましておめでとうございます, Salamat Tahun Baru! 新年快乐!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *