Merci encore à mon hébergeur favori

Share

MerciErreur500

StatsXiti

Hier, le blog infodocbib.net est resté bloqué pratiquement toute la journée : Erreur 500 – erreur interne du serveur. Résultat :

  • 4 visiteurs uniques (VU) selon Google,
  • 2 selon Xiti,
  • 2 selon Géovisite (1 en France, l’autre au Canada)!

La comparaison avec les jours précédents montre que ce n’est pas un chiffre normal. D’ailleurs je suis repassé à la 12e place du classement eBuzzing en sciences de l’information pour l’ensemble du mois d’août, annoncé aujourd’hui.

eBuzzing12Nul doute qu’avec la performance d’hier, mon classement ne sera pas aussi bon en septembre.

XitiStat

Même Dlvr.it s’est inquiété de ne plus avoir accès au fil RSS d’Infodocbib avec cette alerte mail :

DlvrItMailPaint

Ce que confirme le journal de log de Dlvr.it :

DlvrItLog2

DlvrItLog1

C’est la preuve que le serveur a peut-être été fonctionnel, (en témoignent les 3 ou 4 visiteurs chanceux), mais jamais plus d’une demi-heure d’affilée. Bravo pour la qualité de service! Je voudrais bien arrêter de maudire publiquement mon hébergeur, mais il faudrait que la série noire d’incidents, qui dure depuis plus d’un mois, se termine MAINTENANT. Oui, je suis énervé car le préjudice est manifeste et rien n’indique que l’incident ne va pas se reproduire.

Tous les Netvibes (30 souscripteurs le 2 sept) et autres Google Reader (132) de mes lecteurs réguliers ont eu le même problème d’accès à mon RSS que Dlvr.it. Entre avant-hier et aujourd’hui, Feedburner m’indique 80 lecteurs de moins d’un coup. Comment vais-je les reconquérir si je ne peux même pas compter sur mon hébergeur?

FeedBurner2sept

FeedBurner4sept

Pour le Dico du webmaster, un billet prévu concernant les mesures d’audience ne devait pas intervenir tout de suite. Avec les événements d’hier, il est pratiquement déjà écrit. Architecte de l’information, c’est un métier. La panne de Fre… non, je ne l’ai pas nommé, me permet de faire étalage de mes compétences. Donc merci à mon hébergeur “favori”

J’ai des sujets de billets plus bibliothéconomique qui attendent, j’espère juste être en mesure de les mettre en ligne entre deux “erreur 500”, et je suis en droit d’attendre que ceux qui ont envie de les lire n’aient pas à redouter d’être bloqués par l’une des multiples pannes internes du serveur.

Articles liés :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *