Voici la partie montrable du pdf qui m’attendait dans mon espace personnel Pôle Emploi depuis hier et que j’ai découvert ce matin à 11h25. J’étais furax :
Le 10 septembre à 11h30, j’étais devant mon ordinateur, téléphone ALLUME, EN ÉTAT DE MARCHE ET BATTERIE PLEINE à portée de main. Mais personne n’a appelé, personne n’a coché la case « s’est présenté » sur son écran. Et maintenant je risque de deux à six mois de radiation. Et je dois en plus me justifier?
Je n’ai aucun moyen de joindre ma référente autrement que par mail. Elle seule peut me téléphoner. Si elle ne le fait pas, c’est moi qui ne suis pas joignable?? Nan mais Allo! (pour le coup 😉 )
<MAJ du 17 septembre 2014-16h30 : Thomas T. n’a jamais eu à faire à Pôle Emploi>
Affaire réglée. Il a quand même fallu que je me déplace dans mon agence (après deux mails) pour stopper le processus informatique. Non seulement ma référente avait oublié de m’appeler le jour J, mais comme elle n’a pas traité mon premier mail dès qu’elle l’a lu, il s’est perdu dans le flot des activités de la journée. C’est humain, les agents de Pôle emploi sont débordés, en particulier depuis la fusion Anpe-Assedics. Ce qui ne va pas, c’est ce logiciel qui lance des procédures automatiquement.
Quand on cherche un emploi, on n’a pas intérêt à être un phobique administratif. Si j’avais traîné pour aller voir le document déposé automatiquement sur mon espace personnel du site de Pôle Emploi, j’aurais été radié, et personne ne s’en serait rendu compte. Je serais tombé des nues en découvrant que les allocations ne seraient pas venues combler mon découvert le mois suivant.
Encore une journée de perdue pour des conn… des bêtises. Sûr qu’aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup avancé dans mes candidatures. Rebsamen ne me fait plus rire du tout.
</maj>
Articles liés :