Aller au contenu
Accueil / Les concours, toujours les concours

Les concours, toujours les concours

Trois concours le même jour, ce n’était pas assez, voilà que que les concours de la fonction publique d’État s’invitent sur la semaine des territoriaux. Comment va-t-on faire pour rester frais en étant dans une ville pour un concours, et dans une autre le lendemain pour l’oral d’un autre, surtout si on réside dans un troisième lieu ? La date pour BAS n’est pas encore précisément fixée : tout pourrait même se dérouler le même jour ! Les candidats de concours sont décidément de bons clients de la SNCF. Si elle mettait en place une “carte d’abonnés concours”, celle-ci ferait sûrement un tabac !

——– Message original ——–

Sujet: [cfcb-uhb ] Concours du mois de mai
Date : Thu, 12 May 2011

Bonjour,
Ce message s’adresse à ceux qui passent des épreuves orales BAS la semaine du 23 mai et qui sont inscrits aux concours territoriaux.
Vous devez signaler votre situation au Ministère. Voici le numéro de la DGRH, Bureau des concours : 01-55-55-10-20 (après plusieurs messages automatisés on peut joindre quelqu’un du mardi au vendredi entre 14h et 17h).
Les dates/horaire des oraux du concours de BAS seront bientôt disponibles (demain vendredi) sur Publinet via le login (n°candidat + date de naissance), puis il y a aura l’envoi de la convocation papier.
Si il y a tout de même un problème vous pouvez les rappeler.
Merci à la candidate qui m’a transmis ces infos !
Cordialement,

Responsable des préparations aux concours des bibliothèques
Centre de Formation aux Carrières des Bibliothèques Bretagne – Pays de la Loire

Ce message est aussi lisible sous forme de mise à jour dans le billet Le salon de l’agriculture.

Pour se détendre, je vous propose la petite vidéo ci dessous, qui montre les trésors de patience qu’un médiateur doit déployer face à un lecteur non familier avec un nouveau support de lecture*. Je révise dans la bonne humeur, en somme.

* Vous pensiez à un iPad ou un ordinateur?

Mais avant le codex aussi il y a eu d’autres supports,

que nous sommes censés connaître pour les épreuves!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez