Aller au contenu
Accueil / Le sens de ce blog 1

Le sens de ce blog 1

Dans les jours qui viennent, je vais publier une série d’articles détaillant la genèse de ce blog : les motivations initiales, les motivations plus tardives, comment je veille, la genèse des billets. En fait j’ai écris ce texte d’une traite, mais il est trop long pour le format blog, d’où son découpage éditorial.

L’idée de ce blog était de mettre à plat mes idées sur ce que doit être une bibliothèque de lecture publique, suite aux travail auquel j’ai participé autour du diagnostic d’une bibliothèque. Comme mon contrat se terminait environ six mois plus tard, c’était également un moyen de montrer ma connaissance du monde des bibliothèques et mon implication à de futurs employeurs potentiels, mieux que n’importe quel CV ou lettre de motivation. Un moyen de faire d’une pierre deux coup en somme. Aujourd’hui, une motivation supplémentaire s’est faite jour alors que j’écrivais ce billet : c’est un moyen excellent pour me préparer aux concours.

En attendant les prochains billets, lisez celui de Silvère Mercier, qui mettait des mots sur le sens de son blog, dont il fêtait les 5 ans début 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez