Le juste prix


1 - But du projet

Le but du juste prix est de trouver un chiffre généré aléatoirement par le programme.
Le joueur donne un nombre, le programme lui répond si le joueur doit donner un nombre plus élevé, ou au contraire donner un nombre moins élevé, pour au final trouver le nombre généré aléatoirement !

N'hésitez pas à faire un tour sur la page wikipédia en cliquant ici.

2 - Pas à pas

2.1 - Les entrées utilisateur

Première chose à faire, il va falloir récupérer le nombre entré par l'utilisateur.
Grâce à l’une des fonctions décrite la python-lesson, demandez à l’utilisateur d’entrer ce nombre et stockez le, puis affichez le à l'écran.

Une fois affiché, le programme doit vous redemander d'entrer un nombre, puis l'affiche, et ainsi de suite pour que votre programme vous le demande en boucle.

Toutes les fonctions nécessaires sont décrites dans la python-lesson, n'hésitez pas à retourner voir les informations qui y sont décrites, ou à demander de l'aide aux Cobras smiley !

2.2 - Le nombre aléatoire

Maintenant, il va falloir créer un nombre aléatoire. Une fonction toute faite vous permet de faire cela.
N'oubliez pas de stocker ce nombre dans une variable.

2.3 - Les indications

A ce stade du projet, vous avez un nombre généré aléatoirement par le programme, et de plus, ce dernier demande des nombres et affiche ce nombre.

Il reste donc à donner des indications au joueur en fonction du nombre donné, et du nombre aléatoire généré par l'utilisateur.

Encore une fois n'hésitez pas à demander de l'aide aux Cobras !

2.4 - Aller plus loin

Voici une liste de choses que vous pouvez ajouter à votre programme:

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