La rentrée scolaire à la bibliothèque

Share

Voici le deuxième article que j’ai rédigé pour la gazette municipale, sur le même thème :

“Si les enfants sont tous devenus “grands” car ils ont changé de classe, ils apprécient toujours autant de venir à la bibliothèque avec leur école. Certains ont été heureux et fiers de voir leurs dessins de l’an dernier affichés aux murs.
Bientôt ce ne sera plus qu’un souvenir, car les dessins vont être décrochés ; mais l’exposition restera visible sur Internet à l’adresse http://bmhermitage.free.fr/

Avec les classes déjà reçues, nous avons travaillé sur la musique avec pour support Pierre et le loup de Serge Prokofiev et Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Les enfants sont très forts pour reconnaître les animaux à partir d’instruments ou de motifs musicaux! De plus, pour la 2ème année consécutive, une séance est réservée au cinéma.

BMHcineDVD
Séance cinéma en accueil de classes

Crin Blanc d’Albert Lamorisse, tout comme les débuts du cinéma et les effets spéciaux de Georges Méliès ont remporté un franc succès. L’objectif de cette séance est de montrer que la bibliothèque, ce ne sont pas uniquement des livres. En effet, le fonds cinéma de la bibliothèque s’est beaucoup étoffé depuis sa création en 2006. Savez-vous qu’une centaine de nos DVD change tous les 6 mois grâce à l’aide précieuse de la médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine ? Fictions adultes, enfants, documentaires… il y en a pour tous les goûts!”

Cet article est accessible ici (pdf, p.6).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire sur “La rentrée scolaire à la bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *